Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ballades et dérives
26 novembre 2005

le roman du Nil

Je trouve bien amusant que les différentes recherches géologiques, historiques et archéologiques nous amènent à découvrir que notre ancêtre humain vient d'Afrique noire, de la région des Grands Lacs, de la crête Congo Nil et que c'est par cette longue voie naturelle qu'il partit voir le monde, jusqu'en Chine...

voilà de quoi moucher les racistes ségrégationnistes fr tout poil et de toutes couleurs puisque notre ancêtre à tous était aficain et noir...

c'est sans doute cette multiple naissance de l'homme et de la civilisation qui m'a immédiatement fascinée lorsque je découvris la Haute Egypte voici 5 ans...au point d'avoir envie de m'y installer...

je sais que je ne suis pas la seule, loin s'en faut, à subir cet extraordinaire envoûtement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ballades et dérives
Publicité
Publicité